Côté Massages


Qui suis-je ?

Marjorie : Passionnée par les massages depuis toujours, je les pratique depuis de longues années au sein de mon cercle familial de manière instinctive. Ce n’est qu’en 2018 que j’entame tout d’abord une formation sur le massage de Breuss, dédié à la détente de la colonne vertébrale. Désireuse de le pratiquer sur mon lieu de travail, je réalise qu’il serait plus commode de leur proposer le fameux massage assis, qui ne dure que 15 minutes, s’effectue sans huile et sur une personne habillée. Je me forme ainsi à ce massage la même année et obtiens mon certificat en juin 2019 auprès de www.methodechantani.ch

Je me rends également dans les entreprises sensibles au bien-être de leurs collaborateurs pour ce massage. 

Souhaitant dans un premier temps me dédier uniquement au dos, convaincue que la diffusion de la détente s’en fait ressentir dans tout le corps, la découverte du massage des 5 continents me fait changer de vision et m’ouvre de nouvelles possibilités. En effet, ce soin pratiqué avec 21 huiles (https://aromalchimie.ch/proprietes-des-huiles/ ) sur tout le corps va encore plus loin que le massage de Breuss car il permet de travailler en profondeur presque toutes les zones corporelles et sur plusieurs niveaux. C’est le graal du massage, tant pour la personne qui le reçoit que pour celle qui le donne !

Je suis massothérapeute diplômée en massage des 5 continents auprès de https://massagedes5continents.com/

Curieuse et avide de nouvelles connaissances, je me suis récemment tournée vers une technique énergétique qui consiste en l’apposition des doigts sur certains points précis sur la tête. J’ai été séduite par la détente que ce soin m’a personnellement apportée et j’ai décidé de l’apprendre pour pouvoir en faire bénéficier toute personne qui en aurait besoin. Je suis désormais praticienne certifiée par la méthode Access Bars®. 

Toujours dans cette soif et ce plaisir d’apprendre, je suis ravie de pouvoir désormais vous recevoir pour le massage Shinzu qui est pratiqué sur le crâne, le visage et le haut du corps avec la baguette Kansa. Réputé pour être le métal guérisseur de l’Inde, la médecine ayurvédique utilise ce métal en bronze pour guérir le corps, reconnaissant ainsi l’effet détoxifiant de la Kansa depuis des siècles.
    
En parallèle, j’ai obtenu mon diplôme en Anatomie, Physiologie et Pathologie afin d’être reconnue thérapeute agréée et viens de
 commencer une formation de réflexothérapeute afin de vous proposer une autre approche de soin.

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par mail : marjorie@cotebeaute.ch ou au 079 / 866 29 11